Jack Herer, l’activiste du chanvre !

Comment le chanvre peut-il encore sauver le monde ? 

Depuis le début des années 70 jusqu’à son extinction en 2010, Jack Herer s’est promis de travailler tous les jours à ce que le chanvre devienne légal. Pour parachever sa mission, Jack Herer rassemble les recherches et données existantes sur le chanvre. Ce savoir sera le terreau de son livre majeur, L’Empereur est nu, qui demeure à ce jour le livre pro-chanvre le plus lu au monde. Il y présente les multiples applications du chanvre, justifiant par la même occasion son intérêt économique et industriel. Il décrit de manière précise comment le chanvre peut être utilisé pour le textile, le papier, la médecine, la nourriture ou encore la production de carburant. Il revendique également la manière dont cette plante peut se cultiver facilement et pourrait aider au développement des populations.

Avec son slogan, « Comment le chanvre peut-il encore sauver le monde ? », il devient rapidement une figure de proue du mouvement de défense du chanvre dans le monde. Ses travaux sont d’ailleurs toujours utilisés à ce jour dans les discussions pour la légalisation du cannabis dans les Etats où la loi est stricte.

Il a fondé et dirigé le H.E.M.P, une organisation dédiée à aider à mettre fin à l’interdiction de la marijuana. Visionnaire, Jack Herer a aussi été un des premiers à ouvrir une boutique offrant du chanvre en Californie, ce qui l’a amené à s’étendre petit à petit dans la côte Ouest des Etats-Unis. L’ouverture de ces magasins a ouvert la voie à la légalisation du cannabis dans le pays et à son usage médical.

En l'honneur de l'activiste, la Jack Herer Cup se tient chaque année à Las Vegas. De son côté, Mama Kana vous propose une variété de fleur haut-de-gamme pour lui rendre hommage.

Rest in Peace Jack

Photo : Jack Herer et la tige d'une plante de chanvre – jackherer.com

3 Kommentare

  • Bonjour Riviere, merci pour votre message. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de livrer La Réunion. Même si nous aimerions livrer toute la France, nous sommes une petite entreprise familiale et nos moyens sont limités.
    Nous espérons pouvoir livrer La Réunion et les Antilles prochainement !

    Mama Kana
  • site au top, je recommande

    vergniau
  • Bjr depuis LA RÉUNION dommage que vous ne livrez pas en outre mer …les prix sont très bien .

    D’autre site livre pourquoi pas vous , le produit est légal et on est aussi LA FRANCE …

    Cdlt.

    RIVIERE

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen

STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.